lundi 18 mai 2009

African queen

Quand la belle saison arrive, et qu'on ressort de ces boîtes ou du fond de son vestiaire les vêtements d'été en hibernation depuis plusieurs mois se pose toujors la difficile question du tri. On ne peut quand même pas tout jeter et recommencer non ? Un vestiaire ça se construit année après année, un empilage de basiques, de coup de coeurs des saisons précédentes, et chaque année il faut apprendre à remixer, s'adapter aux nouveaux standards fashion qui s'imposent au fil des pages des magazines, des blogs et des vitrines. Avant de passer au shopping compulsif, une analyse s'impose pour voir ce qu'on va bien pouvoir faire de tout ça sans avoir l'air d'être habillée comme l'année dernière et celle d'avant... Avoir un style c'est bien l'adapter aux tendances c'est mieux. C'est l'opération rafraîchissement stylistique du vestiaire qui commence.
Moi par exemple je me suis longuement demandée comment j'allais porter mon long jupon en tissu africain (que j'ai depuis pfff je ne compte même plus), à la sauce 2009. La réponse était dans les pages du Elle spécial Beauté paru début mai qui proposait de remixer sa marinière à la manière de Marni avec du Wax. Et ben voilà la solution ! Je remixe même deux pièces d'un coup, ma jupe et mon tshirt rayé de la saison dernière :

Jupe Homemade ( par ma maman), Tshirt rayé Max Azria pour carrefour, ceinturon (? trouvé au marché), sandales Elizabeth stuart


Et j'ai même le sac assorti cousu par mes petites mains.



Et vous le wax avec votre marinière ça vous tente ? Le Elle avait sélectionné une très jolie jupe de chez Xuly Bet, sinon pour celles qui sont tentées par le Home made, les tissus africains se trouvent facilement sur les marchés, et dans les magasins de tissus type Toto.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Oui on découvre parfois des trésors oubliés au fond de nos placard! L'imprimé de la jupe est très sympa ; quelle chance quand on peut craquer sur un tissu et se faire faire une jupe!

Sarah a dit…

Je pourrais trouver tous les tissus du monde, mes mains ne sauraient pas. Tu comprends que je sois envieuse ? becs

Anaïk a dit…

Dément le mix rayures + wax et pourtant je ne suis pas fan a priori de ce genre d'imprimé...

leJournaldeChrys a dit…

J'aime beaucoup les compensés!!!

Nad a dit…

@ sylvie : merci ! le homemade c'est vrai que c'est magique et je mesure ma chance !

@ sarah : mais toi tu trouves de sis jolies robes, tu sais l'orientale là en accueil sur ton blog... bises belle helvète

@ anaïk : ho merci, moi au contraire je crois que je suis fans de tous types d'imprimés

@ Chrys : ce qui est drôle c'est que j'ai été un peu sceptique après leur achat et en ce moment je leur découvre chaque jour davantage de potentiel...

ticiia a dit…

j'adore les imprimés africains! Super associtation avec la marinière!

mandy a dit…

Oh j 'adore , la jupe et le sac assorti .
Ton sac est trés bien fait , bravo .
Bisous