mercredi 29 avril 2009
Conter fleurette
lundi 27 avril 2009
En mai fais ce qu'il te plaît

Je suis donc retournée à la boutique aujourd'hui, j'ai d'abord jeté mon dévolu sur le modèle python ci dessous. Malheureusement ma pointure n'est plus disponible.


De retour au bureau, je suis encore en pleine hésitation et perturbation shoesesque au point que j'avise mes collègues de mon grand dilemne. Les avis sont partagés mais celles qui choisissent le deuxième modèle m'assurent que c'est tellement moi ! Cette fois c'est décidé je prends le modèle vernis noir+python, tant qu'à la jouer créateur autant faire original jusqu'au bout, on oublie le passe partout.
mardi 21 avril 2009
Un tag et ça repart
1) Depuis quelques années je suis monomaniaque de la robe, j'en ai plusieurs dizaines qui vont de la friperie, à la création perso en passant par H&M, Sandro et cie. Robes tshirts, en soie, en laine, en velours, avec zip, boutons ou froufrous, j'aime tout ! D'ailleurs je viens d'en acquérir 4 en 5 jours et ma soeur vient de m'en offrir une, mon vestiaire va exploser...
2) Je rêve de faire partie de cette catégorie de femmes qui a toujours les ongles vernis. Mais moi y a un truc, je n'y arrive pas de façon régulière je m'y tiens une semaine et ça me reprend des mois après. Pour les pieds encore je maîtrise, mais sur les mains, pfff et puis ça s'écaille toujours 24h après, non sérieux ne me dites pas que le secret c'est de se vernir tous les jours parce que là c'est clair c'est définitivement pas pour moi. Pourtant moi aussi je veux des ongles vernis OPI...
3) J'aime fouiner et traquer la bonne affaire : friperies, Emmaûs, marchés, solderies, vide greniers et dépôts ventes, j'aime trouver ce que je ne cherchais pas. Mon seul regret c'est que j'ai de moins en moins de temps pour le faire.
4) Je ne bois pas de café ou alors deux à trois fois par an. J'ai choisi ma toxine : le thé vert, je pourrai en boire des litres, et comme gourmandise le thé à la menthe ...
5) Je suis très gourmande, autant dire que toutes les pâtisseries qui peuvent accompagner le thé à la menthe je n'y résiste pas, quant aux desserts... comment ça le fromage blanc serait plus raisonnable, crème brûlée c'est mieux non ?
6) Je fais des listes à tout va : les courses, les livres que je voudrais lire, la musique que je voudrais écouter, mes amis que je dois contacter, les projets couture qui s'empilent, les chaussures de mes rêves, les choses importantes à faire cette semaine, ce mois cette année...J'ai vu que récemment Le figaro Madame avait fait un article sur le sujet, je ne l'ai pas lu, je préfère ne pas connaître le nom de ma névrose.
7) Mes origines font que je suis dingue de musique orientale, quand ça me prend je peux chanter à tue tête des airs de Fairouz ou Warda. ça a l'air sympa comme ça mais si mes amies de fac ou mes voisines de mes années étudiantes pouvaient témoigner ...
Après toutes ces révélations plus incroyables les une que les autres il est temps que je peaufine mes nouveaux billets en préparation sur ma liste blog. Et puisque le tag si j'ai bien compris ça se transmet, à mon tour je taggue April 22, Marigaz et Miss Glitzy si (et seulement si)ça vous tente !!
vendredi 10 avril 2009
Faut que ça brille
J'ai ce petit boléro acheté en soldes chez l'espagnol, je le trouve très beau et joliment travaillé, je l'ai tenté avec un top noir, une blouse parme, un jean vert, rien de convaincant pour l'instant
Je me souviens que j'étais très fière de moi le jour ou j'ai trouvé ce top noir à sequins chez Naf Naf, il ressemblait à celui d'une pub Todds couleur camel. Il est beau mais super fragile comme ma robe à perles, je sème des sequins dès que je le porte, appelez moi petite poucette....
Je peux aussi jouer le brillant version or et argent si il le faut...
Et puis le week-end dernier je fais un tour chez Zara et je tombe nez à nez avec ça :
Plus tard je réfléchis, je retourne mon vestiaire dans tous les sens pour tenter les silhouettes les plus hypra rock cool qui soient genre celle là :
J'ai essayé avec des robes, des tshirts, des jupes d'autres jeans, et au final ben bof ! Comment dire, l'idée de départ était bonne mais ce modèle avec les pans qui pendouillent devant non ça le fait pas, manque de structure moi je dis. Je l'ai rendu lundi, à la place j'ai gardé le blazer vu chez notre zabounette qui mériterait un billet aussi d'ailleurs.
En fait la veste à sequins de mes rêves c'est celle que le grand Karl avait dessiné à l'époque pour H&M dont je n'avais bien sur pas vu l'ombre d'un micropouce de brillance dans la boutique nantaise. Autant dire qu'elle est aujourd'hui aussi accessible que le Saint graal. Sinon il y a le modèle multicolore de chez Moschino mais là bizarrement ma banquière ne veut pas en entendre parler.
Mais bon c'est pas parce qu'il n'y pas de paillettes qu'on va pas finir ce billet en feu d'artifice . Ben oui c'est le dernier post où j'anime la fête du Link, dès demain c'est Emiiiii qui prend le relais et qui a trouvé une robe liberty d'enfer chez le suédois.
Comme je m'absente ensuite pour une semaine parce que je retourne dans la ville qu'ado je n'aimais pas j'en profite pour faire un clin d'oeil à Frieda, que ferais je le lundi sans son elle vintage et ses looks trendymaisquadra et vice versa. Pour celles qui rêvent de voyage et d'évasion un petit tour chez Parimages et Marigaz s'impose pour leurs chroniques croisées sur Miami et Boston et la nouvelle Angleterre. Et puis j'en profite aussi pour citer Princesse Audrey parce que j'aime son univers et son style rétro raffiné, Sarah pour son humour sa poésie sa générosité et sa belle robe dont je suis jalouse, (oui je sais c'est péché c'est pas beau), Glam pour ses talons hauts et ses tenues léopard franchement classe et son appétissante recette de brioche suédoise à la canelle, Benetie parce qu'elle m'a fait mourir de rire avec son je cite "ben laden du téton" et que j'avais pas encore eu l'occasion de lui dire, Fool pour sa fraicheur et son style sans prise de tête, et minisushi pour son humour et ses photos de new york en lomo.... et plein d'autres que je continuerai à citer tout au long de mes prochains billets parce que la Fête du link on y prend goût !
Et sur ce final festif, le vestiaire ferme une semaine pour cause de vacances à bientôt pour de nouvelles chroniques....
jeudi 9 avril 2009
PJ with all my love





Depuis White Chalk j'attendais avec impatience son nouvel opus, A woman A man Walked By en collaboration avec John Parish, son ancien mentor dont elle est devenue l'alter ego. Une fois de plus l'album ne m'a pas déçu et tourne en boucle sur ma platine, PJ Harvey possède cette rare capacité à savoir se réinventer tout en restant fidèle à ce qu'elle est.

Des fois donc j'écoute de la musique et j'avais envie de partager mon coup de coeur pour PJ Harvey avec vous.
mardi 7 avril 2009
Oversized, l'histoire de mon pantalon de Jules
Marlène Dietrich bien sur

Et Katharine Hepburn toujours tellement classe

Et puis il y avait aussi Carrie dans son pantalon Marc Jacobs rayé.

Et pour la Fête du link, un petit tour s'impose chez la communauté de doigts de fée de la blogosphère : on commence par l'atelier d'une fée et ses créations enchanteresses, tiana couture's addict que j'ai découvert il y a peu et Anaik dont j'aime les créations marantesques avec une mention spéciale pour le petit boléro goldorak en liberty j'adore !!!!
Et pour plus de découvertes il y ac es blogs collectifs inspirants et (dé)motivants : les japan's couture addicts et je couds citronille pour les créations enfants auxquelles je veux bientôt m'atteler.
Sans oublier la reine de l'accessoire brillamment bricolé pour une touche fashion mais pas chère j'ai nommé Oriane de chic'n kitsch qui en plus avait toute sa place hier aux côtés des reines du vintage quand on voit les merveilles de looks qu'elle concocte avec ses trésors de chez Guerisol.
Bonne journée.
lundi 6 avril 2009
Femme des années 80
Je reconnais que c'est assez spécial, mais j'aime beaucoup même si je ne sais pas si j'oserai franchir la porte de chez moi pour la porter dans la vraie vie. Tout le monde n'est pas à même d'apprécier cette vintage touch. Ce n'est pas un hasard si cette silhouette me plaît tant aujourd'hui. Je crois que même si j'adore ça je commence à faire une overdose des blouses et des robes housses qu'on trouve partout depuis plusieurs saisons, fini le loose, le folk, le hippie chic et j'en passe j'ai envie de silhouettes plus structurées, de tailles marquées, de jupes crayons, de chemisiers... Mouais je me crois originale et au final je ne fais que suivre les prochaines tendances qui s'annoncent. Et puis demain j'enfilerai mon flare une petite blouse des compensées so 2008 mais toujours d'actu en 2009 et oubliés Alaia Mugler Grâce Jones et compagnie...
vendredi 3 avril 2009
Bestiaire s'il vous plaît
Voici donc quelques clichés de la série mode "Bestiaire s'il vous plaît" photographiée par l'artiste Cédric Tanguy au parc préhistorique de Bretagne que je voulais partager avec vous. Je n'ai aucune culture photographique, mais son travail m'a fait penser à un mélange de Pierre et Gilles et David La Chapelle. Son travail est très lié au monde de la peinture. Il y a un côté très fresques picturales dans ses oeuvres où il semble aimer passer à la moulinette du kitsch et du bling bling de notre société de consommation avec une dose d'humour des thèmes plus classiques. A vous de juger :




Sur ce je vous souhaite un très bon week-end . Pour ma part il devrait être très productif car pour la semaine prochaine si tout va bien je vous promets du vintage 80 qui tue, des paillettes, de la veste manches volantes, du pantalon marlène, j'espère pouvoir m'y tenir...
mercredi 1 avril 2009
Dessins de mode des créateurs
J'ai toujours été fascinée par le fait de dessiner des vêtements. Enfant je rêvais de ce jeu qui s'appelait "Dessinons la mode". J'ai eu d'autres jeux mais pas celui-ci, alors je me suis créé des silhouettes de papier dont je dessinais les tenues. A 12 ans je voulais être styliste, mais j'ai vite été rebutée par la difficulté du métier, ses trajectoires aléatoires et son obligation à constamment se renouveler pour exister.
Je reste forcément toujours sensible à ce milieu, aussi lorsque mon homme m'a offert ce livre j'ai été plus que comblée. "Dessins de mode des créateurs" de Laird Borelli présente 280 croquis de 60 stylistes, couturiers ou jeunes créateurs, fers de lance de la mode contemporaine.
Directrice éditoriale du site web Style.com à New York, Laird Borelli est historienne de la mode et auteur de plusieurs ouvrages sur ce thème. Elle a également été commissaire de nombreuses expositions de mode. Dans la préface de l'ouvrage, elle explique "Nombreux sont les créateurs de mode qui restent aujourd'hui attachés à l'art du dessin et continuent à trouver magique la manière dont le feutre, la plume ou le crayon parviennent à traduire sur le papier, sous une forme matérielle construite, des pensées et des émotions intangibles". Les créateurs ayant participé à l'ouvrage ont ainsi "accepté, en nous confiant leurs dessins, de dévoiler la face la plus intime de leur travail. Chaque illustration, élégante et raffinée, proche de la BD ou du manga, en noir et blanc ou en couleurs, à l'encre ou à l'ordinateur, lève le voile sur le processus de création lui-même et met ainsi en lumière de façon étonnamment concrète l'impulsion à la base d'un vêtement ou d'une collection."
