vendredi 10 avril 2009

Faut que ça brille

Si j'ai bien suivi les tendances de cette saison, outre le BFJ, la brillance est aussi de mise ! Paillettes, sequins, faut du bling bling à reflets pour faire sa star. Si je fouille dans mon vestiaire, j'ai bien quelques petites choses qui brillent achetées au fil des années qui peuvent faire leur petit effet encore faut-il les accessoiriser et les mixer avec efficacité pour une allure une vraie pas celle de la fille qui débarque façon soirée déguisée disco revival. Et là ben pour certaines pièces je suis encore en réflexion... Le passage à l'action est parfois long pour moi.

J'ai ce petit boléro acheté en soldes chez l'espagnol, je le trouve très beau et joliment travaillé, je l'ai tenté avec un top noir, une blouse parme, un jean vert, rien de convaincant pour l'instant

Je me souviens que j'étais très fière de moi le jour ou j'ai trouvé ce top noir à sequins chez Naf Naf, il ressemblait à celui d'une pub Todds couleur camel. Il est beau mais super fragile comme ma robe à perles, je sème des sequins dès que je le porte, appelez moi petite poucette....

J'ai aussi ce petit pull sans manches, efficace avec du noir



Je peux aussi jouer le brillant version or et argent si il le faut...


Pour compléter cette préciseuse collection l'envie m'a pris comme beaucoup d'autres d'avoir une veste à sequins et si possible le modèle de notre vépéciste préféré partenaire de secours de tout dressing qui se respecte, j'ai nommé La redoute. Sauf que le modèle en question qui buzze dans toute la blogosphère demande des semaines voir des mois d'attentes pour un prix pas riquiqui non plus et une fragilité extrême à mon avis du même acabit que mon top noir. Pas de veste Sarah Lavoine pour moi donc.

Et puis le week-end dernier je fais un tour chez Zara et je tombe nez à nez avec ça :


J'en crois pas mes yeux, la veste à paillettes de la ligne studio dans mon magasin de province que même en rêve je ne croyais pas qu'un jour je la croiserai, et en plus ils ont un modèle taille xs en réserve. Ben je prends et je réfléchirai plus tard.

Plus tard je réfléchis, je retourne mon vestiaire dans tous les sens pour tenter les silhouettes les plus hypra rock cool qui soient genre celle là :




J'ai essayé avec des robes, des tshirts, des jupes d'autres jeans, et au final ben bof ! Comment dire, l'idée de départ était bonne mais ce modèle avec les pans qui pendouillent devant non ça le fait pas, manque de structure moi je dis. Je l'ai rendu lundi, à la place j'ai gardé le blazer vu chez notre zabounette qui mériterait un billet aussi d'ailleurs.

En fait la veste à sequins de mes rêves c'est celle que le grand Karl avait dessiné à l'époque pour H&M dont je n'avais bien sur pas vu l'ombre d'un micropouce de brillance dans la boutique nantaise. Autant dire qu'elle est aujourd'hui aussi accessible que le Saint graal. Sinon il y a le modèle multicolore de chez Moschino mais là bizarrement ma banquière ne veut pas en entendre parler.

Mais bon c'est pas parce qu'il n'y pas de paillettes qu'on va pas finir ce billet en feu d'artifice . Ben oui c'est le dernier post où j'anime la fête du Link, dès demain c'est Emiiiii qui prend le relais et qui a trouvé une robe liberty d'enfer chez le suédois.

Comme je m'absente ensuite pour une semaine parce que je retourne dans la ville qu'ado je n'aimais pas j'en profite pour faire un clin d'oeil à Frieda, que ferais je le lundi sans son elle vintage et ses looks trendymaisquadra et vice versa. Pour celles qui rêvent de voyage et d'évasion un petit tour chez Parimages et Marigaz s'impose pour leurs chroniques croisées sur Miami et Boston et la nouvelle Angleterre. Et puis j'en profite aussi pour citer Princesse Audrey parce que j'aime son univers et son style rétro raffiné, Sarah pour son humour sa poésie sa générosité et sa belle robe dont je suis jalouse, (oui je sais c'est péché c'est pas beau), Glam pour ses talons hauts et ses tenues léopard franchement classe et son appétissante recette de brioche suédoise à la canelle, Benetie parce qu'elle m'a fait mourir de rire avec son je cite "ben laden du téton" et que j'avais pas encore eu l'occasion de lui dire, Fool pour sa fraicheur et son style sans prise de tête, et minisushi pour son humour et ses photos de new york en lomo.... et plein d'autres que je continuerai à citer tout au long de mes prochains billets parce que la Fête du link on y prend goût !


Et sur ce final festif, le vestiaire ferme une semaine pour cause de vacances à bientôt pour de nouvelles chroniques....



10 commentaires:

frieda l'écuyère a dit…

Profite bien de cette semaine loin de la blogo, durant laquelle je vais rattraper mon retard de lecture et de fête du link chez toi.
PS : j'attends toujours les sequins La Redoute et me demande si j'an aurai encore envie quand ils arriveront, s'ils arrivent.

MISS GLITZY a dit…

Et bien bonnes vacances, je vais profiter de ce week-end pour visiter tous ces blogs que je ne connais pas encore, ou mal. Et pour ce qui brille, je suis très fils de lurex et paillettes... Miss Glitzy quoi! A bientôt.

Sarah a dit…

Le premier boléro, il est trèèès sympa. Et le problème avec les sequins (j'ai la petite veste zara de cet hiver) c'est que ce n'est pas très confortable, doux et qu'ils filent, les vilains.
Merci pour tes links et pour le mine aussi :-) et pour les billets de ta semaine. Tu t'es donnée. Belles vacances, profite, aère-toi et à bientôt. Bises

april22 a dit…

Bonnes vacances! Profites!

Pour ce qui est de la brillance moi aussi j'aime bcp, par petites touches.
Ta "précieuse collection" est en tout cas très chouette.
Pour la veste Zara, j'aurais pensé comme toi, les pans sur le devant ne sont pas évidents.
Et quant à la fameuse "redouterie", après avoir été super tentée j'ai lâché l'affaire après avoir vu les délais d'attente et l'invasion qu'elle a fait sur la blogo. C'est pas du snobisme (allez un peu quand même), mais je n'aime pas forcément les uniformes obligés (en plus c'est con parce qu'elle a l'air vraiment chouette).

leJournaldeChrys a dit…

Chez H&M tu trouveras des petites choses qui brillent également!!!!

Anaïk a dit…

Jolie collec' so glitter ! Ton look avec la marinière est top !
J'avoue, j'ai moutonné en commandant le gilet la Redoute début février avec une belle réduc' et ben, toujours pas reçu la bête, ça m'apprendra...
Passe d'excellentes vacances !

Nad a dit…

@ frieda : y a des cas ou effectivement trop d'attente tue le désir j'espère pour toi qu'ils vont arriver à temps tes sequins et que tu nous les montreras bientôt

@ miss glitzy : ça ne m'étonne pas.

@ sarah : merci à toi aussi pour ton blog si sympathique, ce que tu mes dis sur tes sequins espagnols me rassure je vais donc arrêter de me demander pourquoi moi je n'ai pas mis la main dessus à ceux là, en plus les perles et sequins qui gratouillent et se font la malle j'ai mon compte...


@ april 22 : naaaaan tu n'es pas snob, parce que ben j'ai pensé pareil et que au fond je me dis qu'il y aura peut-être une seconde chance aux soldes. mais sur la zara aucun regret on est bien d'accord y a un truc qui cloche sur les pans.

@ chrys : ce qui m'inquiète c'est qu'en ce moment chez H&M outre ce qui brille il y a aussi plein de petites fleurs, si j'y vais c'est sur que mon compte en banque ne va pas supporter le choc !

@ anaik : merci pour la collec. toi aussi tu attends impatiemment ton colis ? j'espère qu'il arrivera bientôt, pour ce qui estdu moutonnage je suis pas encore certaine d'être vaccinée, l'envie peut me reprendre si un réassort se présente subitement bientôt....

mariga(z) a dit…

J'étais persuadé d'être déjà passée avec un com ici avant de partir moi aussi loin de la blogo ;o)
C'est avec des paillettes plein les yeux (avec la sinusite l'oeil brillant c'est facile !) que je te remercie pour ce link voyagesque :o))
J'espère que tu as passé de bonnes vacances !!
Au plaisir de te lire à nouveau ici... Quant aux sequins et paillettes, j'en reviens au pb souligné par Sarah, on en sème partout ...

janettaylor a dit…

Thanks for lovely comment on my blog. Ur blog is cool. I love grey top//bolero!

X♥X♥

Nad a dit…

@ marigaz : contente de te retrouver aussi après cette pause, soigne toi et j'attends ton reportage sur barcelone avec impatience, sinon pour les sequins je reste aussi sur cette conclusion : trop fragile je vais me contenter de ce que j'ai et plutôt partir en quête de nouvelles rayures et de liberty

@ janettaylor : thanks for your visit and your comment !!!!