lundi 27 avril 2009

En mai fais ce qu'il te plaît

ça doit être de saison, les collections capsules de créateurs invités ne cessent de pleuvoir dans la grande distribution fashion. Je suis restée assez insensible à la collection Erotokritos pour Monoprix, idem en ce qui concerne la collection Maje pour André, quant à Matthew Williamson pour H&M, le grand événement fashion de la semaine dernière, seules quelques pièces ont daigné atterrir sur les portants de la boutique nantaise mais à mon grand désespoir point de Blazer Bleu, la seule pièce susceptible de me faire craquer.
Et puis samedi en passant devant la boutique Bata je me suis souvenue de sa collection jeune créateur dont avait parlé la Méchante sur son blog il y a quelques semaines. Il s'agit de Rose Baiser, une collection signée par Julien Granero lauréat de la 3ème édition du Concours Bata des jeunes créateurs. Talons ou plats, la collection comporte six modèles allant du rose poudré au violet, en passant par le noir et le python pour des prix mini (59 et 69 €).
Le mois de Mai s'approchant à grands pas, je me dis qu'il est plus que temps de penser à l'acquisition de ma paire de chaussures mensuelle ( no comment !) et je me promets de revenir lundi midi pour prendre le temps de voir ça de plus près.

Je suis donc retournée à la boutique aujourd'hui, j'ai d'abord jeté mon dévolu sur le modèle python ci dessous. Malheureusement ma pointure n'est plus disponible.

J'essaie alors le modèle vernis noir et python, adorable comme tout mais j'hésite, le python me plaisait beaucoup et me semble plus passe partout. En plus la vendeuse de la boutique a trouvé une paire de python à ma taille à Angers qu'elle peut faire venir dans la semaine. Du coup je réserve le modèle python que je dois récupérer Jeudi.



De retour au bureau, je suis encore en pleine hésitation et perturbation shoesesque au point que j'avise mes collègues de mon grand dilemne. Les avis sont partagés mais celles qui choisissent le deuxième modèle m'assurent que c'est tellement moi ! Cette fois c'est décidé je prends le modèle vernis noir+python, tant qu'à la jouer créateur autant faire original jusqu'au bout, on oublie le passe partout.
J'appelle sans attendre la boutique pour qu'elle annule le rapatriement des python d'Angers et éviter de me faire trucider sur place jeudi lorsque j'annoncerai que finalement je préfère les autres (vous suivez ?). Trop tard la commande est déjà partie, mais compréhensive la vendeuse me réserve la paire de mes rêves que je pourrais récupérer jeudi. Après tout la cliente est reine à ce qu'on dit non ? Je serai ainsi toute prête à accueillir le joli mois de mai où tu fais ce qu'il te plaît !

8 commentaires:

mandy a dit…

Je les trouve trés original .
Bisous

mariga(z) a dit…

Mais jeudi, nous serons encore en avril :p
Bon, je blague !!
Je ne connaissais pas non plus cette collection capsule, finalement le trop... La collection Williamson n'est pas venu jusqu'à nous, j'ai pas (ou plus) de Monoprix chez moi, quant à Maje pour André, j'ai acheté ma (3è !) paire du mois (oui enfin les 2 autres ça compte pas, c'était en vacances... non ?) chez André, mais pas dans la collection Maje, laquelle ne m'a même pas fait de clin d'oeil...
Sinon, je confirme, les tricolores ont nettement plus de caractère... alors tant qu'à faire ;o)

Anaïk a dit…

On est quand même redoutables avec nos hésitations modesques, le genre de questionnememnt que j'évite de partager avec L'Homme...

Sarah a dit…

Toi et tes talons... t'sais que si ça continue tu vas me faire troquer le plat.... Elles sont superbes et je ne connaissais pas, mais en parfaite ignare de la question je n'arrive pas à me prononcer tant je les trouve so sexy mais si hauuuutes....

april22 a dit…

T'as aussi une autre solution... prendre les 2 (ça te fera mai ET juin). ;)

Sinon moi idem je préfère les secondes.

Quant à MW pour H&M, j'y suis allée hier la gueule enfarinée pensant que les articles n'attendaient que moi (ah ah ah j'en rigole encore).

Oriane a dit…

Au contraire, je trouve que les vernies/python sont plus soft (bon ok, je suis pas fan du python...).
Elles sont plus élégantes.

Marlène a dit…

oh, je viens de decouvrir ton blog, j'adore.. Et je suis allé chez Bata aussi suite au post de la mechante mais je suis triste je ne les ai pas trouvé! Et en plus il y a plusieurs modeles...? les noires et pythons sont sublimes, quel bon choix!

Nad a dit…

@ mandy : merci mon choix est donc confirmé !

@ marigaz : moi je dis qu'il y a deux exceptions à la règle de la paire de chaussures mensuelle: les soldes bien sur et les vacances loin de chez soi;-)) Je suis curieuse de voir quelle paire tu as choisie chez André, ils assurent de plus en plus dans leurs collections...

@ anaik : je suis bien d'accord même si le mien finit par accueillir après coup mes histoires de torturée modesque avec force sourires et bienveillance, il sait désormais que je suis irrécupérable :-)

@ Sarah : tu sais j'ai longtemps cru que je ne décollerai pas du plat ou alors du gros talon bien épais, et puis un jour tu essaies et c'est un peu de souffrance au début et une grosse addiction par la suite...

@ April 22 : je préfère ne pas me lancer dans ce genre de calcul parce que je pourrais acheter dès maintenant toutes les paires du prochain semestre et ainsi de suite, là c'est sur ma banquière fait un infarctus et moi avec... Mince pour H&M tu me confirmes donc que ce n'est même pas la peine que j'envoie une émissaire parisienne sur le terrain, pfff.

@ Oriane : merci,au final je pense effectivement qu'elles sont plus élégantes et pétillantes aussi, des vrais bijoux de pieds...

@ Marlène : merci pour ta visite et ton com, bienvenue à toi, je file découvrir ton blog !