mercredi 29 avril 2009

Conter fleurette

Le printemps c'est la légèreté des jupes et des robes qui virevoltent, la caresse du soleil sur les jambes nues, une éclosion de fleurs partout, même et surtout sur les tissus. A tel point que depuis l'an dernier on pourrait se vêtir d'imprimés fleuris de la tête aux pieds. Les suédois l'ont bien compris et proposent cette année une profusion d'articles imprimés liberty. Elles sont plus d'une à avoir craqué sur la blogosphère et puis là et aussi. De son côté Anaik a trouvé des petites ballerines qui se marieront à merveille avec ses blouses et ses ceintures home made. Marigaz a opté pour le liberty à la sauce Kate moss pour Topshop, et Sarah attends le soleil pour porter sans plus attendre ses belles fleurs signées Mes demoizelles sans son trench.
Et moi les fleurs alors ? J'ai d'abord craqué pour le petit blouson suédois en liberty, mais l'essayage ne m'a pas convaincue. J'ai ensuite rêvé d'une robe homemade mais le liberty de qualité et abordable se fait rare dans mes contrées. Alors en attendant une virée au marché saint pierre à Paris, j'ai trouvé sur Ebay une robe vintage fleurie à souhait et coupée comme il me plait, effet plissé et col lavalière, tout pour me satisfaire !
Elle est arrivée ce week-end et illumine déjà mon vestiaire. Elle se mariera sans problèmes avec mes sandales aux lanières satinées et rosées trouvées chez mango aux soldes d'hiver, réchauffée, pourquoi pas, avec mon PBJ sur les épaules.



Elle apprécie aussi beaucoup le vert qui le lui rend bien, et j'aime l'allure délicieusement rétro que celà lui confère...

(gilet mango, sac promod quasiment vintage lui aussi, chaussures zara)
Vivement la fin des giboulées que je puisse à mon tour conter fleurette au soleil...

9 commentaires:

Anaïk a dit…

Chic et rétro ta robette, jolie trouvaille ! Merci pour ton clin d'oeil !

M* a dit…

Thanks a lot for your sweet post!

Marlène a dit…

Elle est trop belle cette robinette, les couleurs sont splendides!

MIss Nahn a dit…

Elle est ravissante cette robe, jolie trouvaille!

J'aime beaucoup l'association avec le vert, c'est canon

april22 a dit…

Oh mais elle est superbe cette robe...
Et dire que je ne me suis toujours pas mise à Ebay, quelle ballotte je fais!

Accessoirisée de vert, elle est parfaite cette robette.

Sarah a dit…

Trèèèèès joli , j'adore l'ensemble subtilement rétro mais très 2009, enfin in-tem-po-rel !!!! Bises

mariga(z) a dit…

Sarah a raison le dernier look est so retro... superbe ;o)
Tu sais la robette Kate love Topshop est repartie chez Topshop !! A cause du 100% polyester... pas top !! mais je n'ai pas dis mon denrier mot pour conter fleurettes ;o)

leJournaldeChrys a dit…

Voilà des couleurs qui contrastent bien!!!

Nad a dit…

@ anaik : merci pour le compliment !

@ M* : thanks for your visit !!!

@ marlène : n'est ce pas ! difficile de passer à côté sur ebay..


@ Miss Nahn : merci pour ta visite !

@ April 22 : en deux ans j'ai fait très peu d'achats sur ebay, c'est un peu compliqué de bien tomber et ça demande beaucoup (trop) de patience à mon goût !

@ Sarah : exactement, intemporellle, c'ets ce que j'ai pensé aussi ! merci !

@ marigaz : ho dommage pour ta robe, c'est le problème de la vente à distance et le décalage entre belle image et matière au toucher dans la vie réelle.. apparemment de nouvelles pièces arriveront mi mai...

@ chrys : oui j'attends encore l'arivée de la vraie chaleur pour en profiter pleinement.