vendredi 3 avril 2009

Bestiaire s'il vous plaît

Pour rester dans la thématique "illustrons la mode" inaugurée dans mon dernier billet, après le dessin, passons à l'image.
En général une série mode dans un magazine local ça se rapproche plus de l'esprit du catalogue Quelle que du travail d'un Patrick Demarchelier ou Bruce Weber pour Vogue, du classique pas franchement artistique.

Quand je suis tombée sur la série mode du dernier numéro de Kostar, j'avoue que j'ai été scotchée. Celà dit Kostar se positionne comme le magazine culturel de l'ouest (Angers-Nantes-Rennes) tendance underground donc ce n'est pas si étonnant au vue de sa ligne éditoriale.


Voici donc quelques clichés de la série mode "Bestiaire s'il vous plaît" photographiée par l'artiste Cédric Tanguy au parc préhistorique de Bretagne que je voulais partager avec vous. Je n'ai aucune culture photographique, mais son travail m'a fait penser à un mélange de Pierre et Gilles et David La Chapelle. Son travail est très lié au monde de la peinture. Il y a un côté très fresques picturales dans ses oeuvres où il semble aimer passer à la moulinette du kitsch et du bling bling de notre société de consommation avec une dose d'humour des thèmes plus classiques. A vous de juger :





Toutes les photos copyright Cédric Tanguy,
Si son travail vous intéresse n'hésitez pas à faire un tour sur son blog , certains de ces travaux sont assez glaçants, je ne saurai pas toujours dire si j'aime ou pas mais ça m'interpelle.
Et pour ne pas oublier la fête du link, je vous propose encore des images mais dans un tout autre style. Il y a tout d'abord l'univers poétique et sucré mais pas gnangnan d'octobre rose, j'aime ce qu'elle fait de ses 10 doigts, ses trouvailles vintage ses idées déco et looks pour son adorable petite Elle...
Et parce que shoes addict je suis je ne peux que succomber au travail photographique de Miss Glitzy, aujourd'hui elle réussit presque à me faire aimer les santiags, et j'ai beaucoup apprécié ses billets de fashion week !

Sur ce je vous souhaite un très bon week-end . Pour ma part il devrait être très productif car pour la semaine prochaine si tout va bien je vous promets du vintage 80 qui tue, des paillettes, de la veste manches volantes, du pantalon marlène, j'espère pouvoir m'y tenir...






5 commentaires:

Anaïk a dit…

J'aime ou j'aime pas, je n'arrive pas à me prononcer toujours est-il que le talent photographique est indéniablement énorme, vivement next week que tu nous présentes tous tes trésors !

mariga(z) a dit…

Oui, c'est pas courant de passer du catalogue Quelle à des chose splus lécher... Moi non plus j'ai pas une culture énomrme en photo, mais ça me semble très judicieux pour Lachapelle (très Lachapelle même !) et pour la 1ère Pierre et Gilles (en moins kitch ?)....

Je vais vite fair eun tour chez la shoes addicte et Octobre rose ;o)

Nad a dit…

@ anaik : oui on ne peut rester insensible

@ marigaz : tu as raison y a un côté moins kitsch que Pierre et Gilles mais on sent une filiation dans le travail sur l'image.

MISS GLITZY a dit…

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Je n'arrive pas trop non plus à me prononcer sur cette série pour le moins surprenante. Et ne connaissant pas ce magazine, elle me donne néanmoins envie d'en voir plus. Excellent week-end!

Nad a dit…

@ miss glitzy

pas de quoi j'aime beaucoup ton blog et j'étais contente de le retrouver... merci pour le lien dans ta blogroll, suis flattée !