Notre première rencontre a eu lieu en 2000. Je ne la connaissais pas avant, alors qu'elle sévissait déjà depuis plus d'une décennie et plusieurs albums. Elle c'est Polly Jean Harvey, et son prénom sonne déja comme un poème.
A l'époque j'avais été irrésistiblement attirée par la pochette de son album "stories from the city sories from the sea". J'étais séduite par son allure, je voulais être une fille comme elle. A l'écoute son rock s'est révélé pur , radical et intransigeant comme j'aime et depuis je lui suis restée fidèle la classant au panthéon de mes rares artistes fétiches dont j'admire aussi bien la musique, la voix, le style et l'allure.
Depuis White Chalk j'attendais avec impatience son nouvel opus, A woman A man Walked By en collaboration avec John Parish, son ancien mentor dont elle est devenue l'alter ego. Une fois de plus l'album ne m'a pas déçu et tourne en boucle sur ma platine, PJ Harvey possède cette rare capacité à savoir se réinventer tout en restant fidèle à ce qu'elle est.
Des fois donc j'écoute de la musique et j'avais envie de partager mon coup de coeur pour PJ Harvey avec vous.
Et pour continuer la Fête du Link, je vous conseille vivement d'aller lire ces blogueuses qui parlent de musique et de rock avec bien plus de poésie et de talent que moi : Domino sur Baisers Volés, il y a quelque temps j'ai aussi découvert son accolyte Ramona, fan des Ramones et collectionneuse de chaussures ça ne pouvait que m'intéresser sur cet autre blog elle poste chaque jour une vidéo rock récente ou pas et ça fait du bien !
Bonne journée !
8 commentaires:
Je la connais depuis son premier album, je l'ai vu plusieurs fois sur scène et même si j'ai moins écouté les albums les plus récents, je lui reste fidèle. Certainement car j'ai été totalement en phase avec Dry et To bring you my love... Et puis j'aime son style et cette féminité si particulière. Je vais aller découvrir Ramona, car je suis une lectrice régulière de Domino, rock et collectionneuse de shoes, ça ne peut que me plaire. Excellente journée.
Bien d'accord avec toi, la miss Harvey est tout simplement incontournable...
Polly elle "roxe" !! Ce qui m'épathe le plus, ce sont à chaque album des looks différents, mais toujours rock ! Et quelle voix, j'ai mis le temps à m'approprier White Chalk, mais ça fonctionne... En revanche, je n'ai pas encore eu le loisir d'écouter le nouvel opus ... A suivre ;o)
"m'épate" c'est mieux ...
Je connais le nom mais j'avoue que je n'ai jamais écouté .. je ne sais pas pourquoi mais d'emblée, je n'avais pas tendance à classer cet artiste dans la catégorie Rock .. comme quoi, c'est toujours mauvais les préjugés !
Je vais donc essayer de télécharger cet album !
Hello,
Milles mercis pour les liens :-)))))
J'ai vu une fois PJ Harvey en concert et elle m'a electrifié. Elle est tout simplement incroyable. Shame on me , je n'ai pas le dernier album que je vais tout de suite me procurer. Merci pour ces belles photos.
Elle à vraiment la classe PJ!
@ miss glitzy : quelle chance tu as de l'avoir vue en concert plusieurs fois...j'espère qu'elle tournera vers chez moi bientôt..
@ april 22 : n'est ce pas !
@ marigaz : c'est ce qui m'impressionne aussi et pour moi son allure est aussi importante que sa musique, pour ma part white chalk m'avait enchantée
@ isa : ha oui il faut absolument la découvrir
@ ramona : de rien miss, j'aime beaucoup ton blog et file chez le disquaire !
@ madame pauline : entièrement d'accord !
Enregistrer un commentaire