mardi 24 mars 2009

Mon gilet du Pérou

Décidément je vais finir par croire qu'aucun de mes achats vestimentaires n'est spontané, mais toujours téléguidé par des images glanées ici et là dans les magazines, les films, et bien sur de plus en plus sur les blogs.
Dernier crush en date : ce gilet en laine de chez Ralph Lauren, vu chez Garance il y a quelques temps déjà. Dès que je l'ai vu, je l'ai logé dans un petit coin de ma mémoire me disant voilà un vêtement doudou comme j'aime pour se tenir au chaud et accompagner mes jeans. Quant au motif jacquard d'inspiration indienne ou mexicaine, il n'était pas non plus pour me déplaire. Une pièce pareille m'étant tout de même inaccessible, je me suis dit qu' un jour ou l'autre un placebo viendrait croiser ma route.

copyright : garance dore

Et puis vient le mois de mars, je me dis tiens allons voir ce que les boutiques internet peuvent encore proposer comme bonne affaires de l'hiver. C'est bien mon truc ça, acheter encore de l'hiver alors que tout le monde rêve de printemps voir d'été.

Au hasard de mes pérégrinations dans les multiples rayons de choix de chez YOOX ( c'est horrible ce site je pourrais y passer des heures), je tombe sur ce long gilet de laine de chez Manoush. Alors on est bien d'accord : on est loin du Texas façon Ralph Lauren, et plus proche du Pérou. Mais en même temps si je n'avais pas flashé sur le modèle de chez Ralph je pense que je n'aurai pas scotché sur celui-ci. Surtout que Manoush n'est pas franchement une marque qui m'attire trop girly et fanfreluche pour moi. Ce gilet en revanche, une vraie merveille ! Je l'ai reçu vendredi et depuis je ne le quitte plus, c'est un look à lui tout seul, parfait pour l'intersaison comme on dit dans le jargon d'usage. Il est chaud, et tient bien son rôle de vêtement doudou, c'est clair je l'aime mon gilet du Pérou !!!



Et vous la maille jacquard ou chamarrée ça vous parle ?

5 commentaires:

april22 a dit…

Je suis comme toi, Manoush c'est pas trop ma came. Mais j'avoue que ce gilet est bien tentant, je comprends tout à fait ton choix. Et puis c'est le genre de vêtements que l'on peut mettre en toute saison, l'hiver bien sûr, mais aussi dès maintenant (il caille encore bien) et plus tard dans la saison, pour les soirées un peu frisquettes.

mariga(z) a dit…

Il a l'air sublime !!
Moi non plus Manoush, je regarde à peine habituellement... Par contre Yoox, pfff.... un trou spacio temporel !!!
Le gilet est un investissement très sûre, été comme hiver ils restent à porter de main, et c'est une pièce où je n'hésite pas à investir à condition d'avoir de la came de qualité...
La maille jacquard ? Bahhh avec mon dressing monochrome, ça irait perfaitement bien ;o)

mariga(z) a dit…

"parfaitement" aussi, d'ailleurs ;)

isabelle a dit…

Le genre ethnico/folklo mauresque sucré de Manoush ne me sied guère. Mais comme toi le pull Navajo de Garance m'avait tapé dans l'oeil... Alors effectivement ce gilet est sympa, il n'y a que la capuche qui m'ennuie.
Sinon, je découvre ton blog, grâce à ta venue chez moi.. Et je suis épatée par tes robes Carlita.. J'admire ta patience ..et ton savoir-faire. Et puis grâce à toi, je vais revoir différemment ma jupe en jean et oser le style Carrie Bradshow!

Nad a dit…

@april 22 : pour toutes ces raisons j'ai acheté pas mal de gilets depuis l'an dernier

@ marigaz : exactement il est parfait pour réveiller des tenues monochromes et du jean aussi

@ isabelle : merci pour ta visite et ton post, et bienvenue dans mon vestiaire, en fait sur le gilet ce n'est pas une capuche mais le col...