vendredi 27 mars 2009

Vis ma vie en stilettos



ça fait un petit bout de temps que je pense à ce billet. J'avais prévu de faire la belle et de vous raconter ma première journée avec mes gladiators façon Carrie Bradshaw aux pieds.


Parce que moi les talons de 10 cm même pas peur, je maîtrise depuis quelques années maintenant, même avec une poussette à trimballer dans le bus si il le faut. Ouais, moi je fais ma Monica sans souci. J'ai choisi mon camp, pour faire écho à cette phrase dans l'édito du Figaro Madame d'il y a quelques semaines du numéro spécial chaussures : "les stilettos me racontent l'audace folle de celles qui se mettent en danger pour être un peu au dessus". Je stiletto dans toutes les situations. Pas forcément pour être au dessus d'ailleurs, mais parce que j'aime l'effet sur la silhouette et la démarche qui va avec, et peut-être aussi parce qu'en ballerines je ne suis pas plus haute que Kylie Minogue, ce qui ne m'a jamais complexée au demeurant mais prendre 10 cm d'un coup je trouve ça assez grisant je dois bien le dire.



Donc le 1er jour où j'ai testé mes gladiators, j'étais à fond dans l'extrême, je suis même allée faire des courses chez Ikea en tramway (ça se passe à Nantes), dont je suis revenue chargée de cintres (faut bien organiser le vestiaire) d'un wok( pour la cuisine diététique) et de lampes de table, le tout sans casse. Même ma voisine était impressionnée. Ha ça oui j'étais fière, du 10 cm j'en avais déjà mais un peu plus stables et plus épais que les gladiators, après une telle épreuve me suis je dis, plus rien ne pouvait m'arriver perchée sur des stilettos j'étais diplômée haute stabilité.
Tu parles ! Il y a quelques jours j'avais pour délicate mission d'aller nourrir en soirée le chat d'une de mes amies absente qui habite dans le voisinage (10 minutes à pied, un détail d'importance). J'étais partie légère après le dîner, perchée sur des low boots dont je répète à l'envie que ce sont de vraies chaussons devant mes collègues impressionnées par tant de hauteur. Je nourris le chat comme prévu, je ruse pour fermer la porte avant qu'il ne s'échappe. Et là, une fois dehors patatra je me rends compte qu'il me manque un talon. Horreur, malheur, je me retrouve exactement comme sur cette photo trouvée sur le blog de Jack and Jill qui m'avait touchée à l'époque.
La rue de mon amie n'étant pas éclairée j'ouvre à nouveau la porte de la maison pour retrouver mon talon sur le paillasson, et bien sur le chat en profite pour prendre la poudre d'escampette. Vous imaginez la scène : mon talon dans la main, moi claudiquant pour le rattraper, grandiose ! Heureusement j'ai réussi à le ramener au bercail. Et moi je suis retournée dans mes pénates cahin caha me jurant qu'on ne m'y reprendrait plus. Je me sentais comme un travesti qui rentre à l'aube après ses déboires de la nuit.
Epilogue : et bien après une nuit réparatrice je suis repartie perchée, sur des compensées cette fois, les low boots sont en réparation chez le cordonnier, et j'ai même remis mes gladiators hier.
Le stiletto et moi ça continue envers et contre tout, et pour vous ?



9 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit…

Moi je fais que râler contre les collec' du moment que je trouve trop hautes.
Une petite joueuse, quoi.

Anonyme a dit…

ben moi je suis en talons plats, je cherche des ballerines d'ailleurs (avec une bride dessus car pieds minces = ballerines qui veulent vivre leur vie) en talons hauts :
1) je suis plus grande que Nicolas le magnifique et je n'aime pas
2) je tombe, trébuche, me vautre etc (c'est la faute de mes jambes longuissimes donc le sol est flou !!!)
mais qu'est ce que j'aime te lire, ça me fait comme si j'était branchée

mlaure la banlieusarde

Oriane a dit…

J'ai fait ma maligne depuis 2 mois, à marcher 4 km par jour sur des talons de 8cm (ça va encore... je suis comme Frieda, je peste contre les talons trop hauts, très en vogue...), résultat, j'ai un début de rhumatisme du gros orteil !
Les stilettos, c'est pas facile tous les jours...

sarah a dit…

Je t'admire, je rêve de talons hauts mais je ne sais pas faire... Déjà 173 cm, je suis un peu grande, et gauche avec ces choses au pieds. Quant à la démarche sur certaines effectivement ça chaloupe ce qu'il faut, c'est sensuel mais parfois... Et le quotidien... Je travaille avec des hommes (on voit pas le rappport) sinon je cours dans tous les sens... Promis je vais tenter... plus de 4 cm..
Dommage que personne n'a filmé on aurait ri, hein???

mariga(z) a dit…

Quelle aventure cocasse ;))
Tu es bien courageuse, moi je suis comme les autres, je peste contre les hauteurs de talon, de + en + supérieures à 8 cm... Après des déboires de problèmes aux petons, l'on ne m'y reprendra plus... Mais bon, j'ai un rajet de 2x15 mn rien que pour aller au boulot, où j'ai pas besoin de faire la plante (verte)...
Mon idéal est à 5 cm, par fait pour galber la jambe, parfait pour trotter et ne pas abimer le pied... Les drame, c'est que pour cette hauteur on ne trovue quasi rien !!!

Tiana Couture's Addict a dit…

Moi c'est je suis abonnées au talons! je suis toute petite et les talons devienne très vite essentiel!*

Nad a dit…

@ frieda : petite joueuse, aps tant que ça il me semble que tes sandales fauves de chez andré sont bien haut perchées

@ mlaure : tu me fais trop rire, en plus avec nicolas je prends conscience que tu souffres du même problème que Carlita !

@ oriane : wouah un rhumatisme du gros orteil je savais même pas que ça existait... et samedi mon cordonnier m'a fait peur en me parlant du risque d'excroissance plantaire...

@ sarah : ha ça on aurait bien ri oui mais je suis restée digne comme tootsie !

@ marigaz : 5 cm c'est pas mal, mais de toute façon j'alterne je ne suis pas perchée tous les jours et ma moyenne c'est 7-8 cm...

@ tina's couture addict : merci de ta visite et bienvenue dans mon vestaire, je suis bien d'accord quand on est petites le stalons on finit par vite y prendre goût

Anaïk a dit…

Alors là, je m'incline ! Je suis THE quiche du talon, j'ai mal au pieds au bout d'1/2 h, quant à l'allure et la démarche chaloupée, je peux repasser et c'est pas faute de m'entraîner ! merci pour ton comm'

Frieda l'écuyère a dit…

Oui mais il y a patin, ça aide ! Et je ne les porte pas tous les jours, hou la non !