mercredi 4 février 2009

Après le boyfriend jean le boyfriend bag ?

A moins qu’il ne s’agisse du girl friend bag qu'ils veulent tous arborer à leur bras ? A force de s’inspirer les uns les autres je ne sais plus trop où on en est à vrai dire dans ces concepts fashions… C’est un peu comme l‘histoire de l‘œuf et de la poule…Fashion week masculine oblige on a eu droit à pléthore d’articles sur le vestiaire masculin qui se féminise et au classique comment piquer dans la garde robe de son mec… attention hein le vestiaire masculin se féminise mais il ne s’agit pas pour autant pour nos boys de se balader en jupes longues et autres extravagances fashion nineties, non il s'agit juste d'emprunter tissus et textiles délicats dixit je ne sais plus quel journal.

Oui mais revenons à cette histoire de sacs, parce que je me perds là. Depuis le street wear de la fin des années 90 j’en étais restée aux besaces et autres petites pochettes pour mecs, des trucs cools et pratiques dérivés du sac de sport passés à la moulinette du métrosexual urban chic (vous suivez ?). Mais là un petit tour sur les photos de street style prises chez café mode et the sartorialist me font penser qu'il y a comme un truc qui se précise dans les cabas pour mecs non ?





Sources photos : Café mode, The Sartorialist

En tout cas pour moi le choix est fait je veux le doctor bag du florentin à l'allure très dandy du 21ème siècle. Ce sac j'en rêve depuis pffff.. .. Je ne compte même plus. Je veux le même en format sac de ville. Je sais qu'il y en a sur ebay et même des sites de maroquinerie italiens, mais le mien je veux le croiser en vrai, le sentir, le soupeser, l'essayer alors j'attends....Et vous quel sac vous tente ?

3 commentaires:

Viviane a dit…

Il est super ton blog, c'est un plaisir de découvrir tes réalisations et tes petites folies "ebaysques" ! Moi qui suis toujours habillée comme un sac (plutôt baba que dandy) je n'en apprécie pas moins le chic , l'élégance et surtout l'originalité d'une jolie tenue. Ma mère était couturière mais elle ne m'a pas transmis son savoir faire (j'ai pas vraiment insisté non plus !). Je ne vais sûrement pas changer ma garde robe maintenant (même si tes articles sont très persuasifs!) , et je ne risque pas de faire des dépenses sur les chaussures en Australie où les tongs sont pratiquement le symbole de l'identité nationale (à croire que les aussies sont nés avec). Je m'insère donc sans problème à la mode locale (parfois même les locaux se promènent carrément pieds nus !). Enfin,si je trouve dans les belles boutique de Sydney un accessoire qui pourrait te faire craquer, je te préviens tout de suite !

Anonyme a dit…

hey bonjour j'aime grave ton blog parce que... eh bien tu vas le voir au fur et à mesure car j'ai pleins de choses à dire dès la 1ère page...ça promet à bientôt

Anonyme a dit…

C'est pour cela que j'aime ton blog car je m'y retrouve complètement j'ai fait un article sur les sacs d'homme et pour moi cela ne fait que commencer