mercredi 18 février 2009

Idéal shopping chez topshop

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis quelques années j'ai l'impression que l'été, le soleil, la chaleur, sont devenus de vagues concepts qui ne se vivent réellement qu'à partir du moment où on franchit la méditerranée ou bien qu'on se dirige à l'est de la Grèce, même l'Italie ce n'est plus ce que c'était. pfff. Sérieusement mon vestiaire déborde de robes et autres tops qui ont à peine eu l'occasion de mettre le nez dehors depuis plusieurs saisons déjà, et pourtant je ne vis pas au pôle nord non plus.

Du coup pour penser à un shopping belle saison il a fallu que je me motive sérieusement.
Alors voilà, imaginons que je vive à San Francisco, le top de la coolitude ensoleillée selon moi, que je bosse dans la musique genre je produis de la musique folk et rock ( cool ! c'est le mot d'ordre de ce shopping virtuel) et qu'à l'occasion d'un de mes déplacements professionnel j'ai l'occasion de faire du shopping direct in Topshop London qu'est ce que j'achète ? Après un scan détaillé des différents rayons je me concocterai bien un vestiaire de pièces simples basiques facille à vivre et à associer entre elles avec une touche rock, un peu de couleurs pour célébrer le soleil, et quelques indispensables notes des tendances 2009 allez c'est parti :
Côté pantalons, ben du jean du bootcut même entre le slim et le flare mon choix est fait et puis un boyfriend à rebouler, un short en denim parce que ça peut toujours servir et un pantacourt cigarette très urbain Pour les jupes, pas de modèle patineuse très en vogue en ce moment, plutôt de la tulipe ou du pencil mais de couleur vive avec des détails travaillés couture et une allure très 80


Pour le haut, on commence par les t shirts, un mix entre des basiques aux tons neutres et des tshirts plus rock and roll. Je sais bien que le tête de mort c'est pas très original, mais ça fait des années que j'en veux un...

Côté tops, de la soie et de la couleur parce qu'il faut que ça pète un peu pour réveiller les jeans et les bas gris, ça m'a fait penser à la collection de chris benz de l'année dernière, (et oui j'ai toujours un temps de retard)
Pour les robes, mon choix s'arrête sur ces deux robes , la petite grise romantique et vaporeuse et la verte très navy 80,


côté vestes du boyfriend blazer bien sur

et une chemise à carreaux parce qu'elle fonctionne hiver comme été


Pour ce qui est des chaussures je me suis limitée à cette variation de gladiators à talon, j'aime vraiment beaucoup leur coupe, et une paire de spartiates parce que pour tout dire j'y avais échappé jusqu'à présent (si c'est possible !)




et en petit extra quelques musts de l'été 2009 : la robe asymétrique, une combinaison qui me fait de plus en plus de l'oeil surtout depuis qu'elle existe en noir et un blazer fleuri pour afficher son envie de beau temps..

Voilà donc pour ce premier shopping virtuel la semaine prochaine je vous propose le même exercice chez Net à Porter façon je vis à Miami inspiration Michelle Pfeifer dans Scarface ou une autre histoire du genre.

Ps : pour finir cette note en musique une vidéo des Kinks, la nonchalance sixties de cette mélodie et le ton saccarstique des paroles m'ont accompagnée tout au long de ce shopping virtuel alors je vous la fait partager bonne journée ! ça se passe ici

Ps bis : hum c'est le grand n'importe quoi pour la taille des images mais je maitrise pas franchement photoshop et encore moins la mise en page de ce p.... de site mais ça devrait s'améliorer à l'usage enfin j'espère...

Aucun commentaire: