mardi 10 février 2009

Un pantalon cinq possibilités

Quand j’ai croisé ce pantalon j’ai reconnu en lui un improbable croisement entre le sarouel, le pantalon carotte, et le jodhpur. Oui ! oui ! le mix incroyable de ces nouveaux pantalons qui depuis l’année dernière ont mis fin au règne absolu des robes pour dire ladies now it’s time to come back to pants. (je sais pas pourquoi je trouve ça mieux en anglais, on sent plus l’esprit d’injonction du nouveau diktat fashion non ?).

Honnêtement le jodhpur, depuis des essais catastrophiques à mon adolescence, je n’y croyais pas une seconde, quant au sarouel, ben c’est peut être sublime sur Emmanuelle Alt,(en même temps qu’est ce qui n’est pas sublime sur Emmanuelle je vous le demande) mais sur moi non je sentais pas le truc.
Le pantalon carotte en revanche, j’ai adopté cet été un modèle beige de notre suédois préféré, j’aurai bien réitéré avec un noir ou gris cet hiver mais je n’ai pas trouvé, je n’ai pas franchement cherché non plus à vrai dire.
Mais alors ce modèle trouvé pour moins de 10€ au rayon trafaluc de chez Zara (comme quoi) est incroyable. Il me réconcilie avec les pantalons, il ressemble à rien, il "slim" sur les mollets mais ne boudine pas les hanches et pourtant j’adore l’allure qu’il me donne quand je le porte. Perchée sur des talons, je ne marche pas je groove avec les tubes de Jamiroquai qui résonnent dans ma tête. Je me ballade les mains dans les poches et j’ai l’impression d’être la fille la plus cool de la planète qui exerce un métier génialissime genre directrice artistique d’un label japonais ou rédactrice en chef d’un magazine culturel australien sur l’influence post moderne de l’art arborigène.

Démonstration avec une petite revue de looks :

Esprit glam et trendy


sous pull : la redoute, tshirt étoile : monop, chaussures : zara


Esprit rock et punky


gilet tartan : fait par ma maman il y a très longtemps, perfecto : naf naf, foulard : H&M homme, low boots : ?



Balenciaga remix


tshirt + veste+foulard : H&M, sandales : Asos


Tea time

veste+blouse : comptoir, foulard ?, bottines : chie mihara

Virée au bac à sable

veste : étam, sous pull : H&M, besace : Hema, bottines : michaël kors

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bon c'est clair, côté vêtements il faudrait que je perde quelques os pour avoir ta silhouette, mais les pieds...je veux les mêmes chaussures surtout les bottines ROOOOOOOOSES
il existe des chaussures rooooooooooses et je ne le savais pas
enfer et damnation !
mlaure

Anonyme a dit…

Un dernier commentaire et je me calme j'ai le même perfecto naf naf je pense que toi aussi tu l'as acheté il y 4/5 ans et c'est là que je me dis que les grands esprits se rencontrent...dans les 5 possibilités ce pantalon est très bien mis en valeur chapeau
Si tu veux faire un tour sur mon blog sois la bienvenue tu verras que je viens de capter comment mettre de grandes photos (du coup un peu trop grandes peut être...???) c'est un peu bordélique comme moi mais j'y travaille à bientôt

Nad a dit…

@mlaure : si tu savais tout ce qu'on peu trouver en rose...
@fool : merci pour ta visite et tes commentaires, bienvenue et à très bientôt sur le tien..