lundi 9 février 2009

Esprit Bohême

Ce que j'aime dans le shopping c'est lorsque je tombe par hasard sur le vêtement ou l'accessoire auquel je ne pensais pas qui va enfin compléter une tenue en gestation depuis des mois...

L'an dernier j'ai complètement craqué pour la robe Antik Batik pour la Redoute créée pour la série Jeanne Birkin et Lou doillon. J'aime son esprit à la fois bohême et années folles. Lorsque je l'ai reçue, j'ai vraiment eu l'impression d'intégrer pour la première fois dans mon vestiaire un objet fragile et précieux, comme un objet de collection. Elle est en soie et entièrement brodée de perles, digne d'une réalisation couture... C'est certes magnifique mais pas si simple à porter, il fallait pouvoir l'associer à un gilet ou une veste qui pourrait la rendre plus casual... J'ai tenté un long gilet en laine noir, bof ! Et là en cette fin de soldes je tombe sur ce gilet façon veste de smoking sans manches et le petit foulard en soie dans un beau vert sapin et ça donne ça : bohême mais chic quand même !




robe ; antik batik pour la Redoute, gilet + foulard : etam, collants :H&M, chaussures très chloé : l'autre chose


Cette fois j'ai trouvé l'association parfaite et c'est décidé cette robe ne se contentera pas d'aller aux mariages ou de rester sous cloche...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh ! ce look il est si décontracté avec ce petit chic, la robe est à tomber