vendredi 20 février 2009

Au delà de Balmain et Marant

Il n' y a pas si longtemps grâce à ma copine "20 ans de plus", je me disais que décidément en mode il fallait savoir s'ouvrir l'esprit, aller à la rencontre de marques auxquelles on ne pensait pas, prendre le risque d'enlever ses oeillères et de défier les clichés pour aller sur les chemins de traverses à la rencontre de l'inconnu fashion. Grâce à elle j'ai découvert qu'une fausse fourrure de chez Et dieu créa la femme est tout simplement à tomber et qu'un trench trapèze de chez Lilith peut structurer une silhouette façon couturier japonais à lui tout seul.

C'est dans cet esprit que je suis aller flaner sur le site de Net à Porter, me promettant de ne pas me limiter à mes créateurs favoris (Marc Jacobs, Chloé, Anna Sui, Sonia Rykiel, etc.) . Bien m'en a pris. Inspirée par le souvenir d'une magnifique robe à pois verte portée par Giovanna vue chez Café mode, je suis allée découvrir le rayon de Phillip Lim, le créateur qui en était l'auteur. Comme beaucoup d'entre vous j'avais craqué pour les vestes d'officiers de chez Balmain et les boléro de Miss Marant. Et bien j'ai découvert que les pièces de Philip Lim sur ce registre méritent qu'on s'y intéresse de plus près. J'ai complètement craqué pour le gilet, le pantalon et je suis amoureuse de cette veste d'officier asymétrique à manches gigot(oui les fameuses que j'adore...) qui détrone les Balmain et me donne vraiment envie de sortir ma machine à coudre pour tenter de réaliser la mienne, heu enfin une lointaine inspiration du genre façon Nad.






Du coup je suis allée jeter un oeil sur sa collection pour l'hiver prochain voici les quelques silhouettes qui m'ont tapé dans l'oeil mais ça mérite que je m'y replonge avec plus d'attentioncomme le reste de la Fashion week new yorkaise d'ailleurs et surtout Marc Jacobs... En tout cas j'aime beaucoup ces redingotes déstructurées, cette allure dandy rock seventies et bien sur cette combinaison grise... Et vous quelles sont vos découvertes récentes ? ou vos coups de coeur ?

Aucun commentaire: