vendredi 13 février 2009

Je bleach à mort


Vous avez vu ça ? J'ai pas rêvé là, chez Topshop, c'est bien un jean neige non ? Désolée, mais pour celles et ceux qui sont nés après 1980 ça risque de ne pas vous parler. Le jean neige, c'est ce truc qui était hyper tendance quand je suis arrivée au lycée surtout si il était assorti d'un sweat naf naf le grand méchant look ou le gentil petit kool, à l'époque ou le petit cochon habillait les teen agers des deux sexes et sponsorisait Elsa. Hum je parle vraiment d'un temps que les moins de 20 ans ...
Je sais bien que la mode est très forte pour le recyclage mais jamais je n'aurais imaginé revoir un truc pareil. Pourtant j'ai cru voir quelques pièces dans la boutique ebay de Rumi, et puis il y eu cette photo chez Garance :




Elle a d'ailleurs failli s'emballer pour ce revival eighties et 'est ravisée en nous expliquant qu'en gros no way au jean neige mais oui au bleach, ouf me voilà rassurée :


C'est pas mal le bleach en fait, et d'ailleurs en fouillant bien au fin fond de mon vestiaire j'ai bien un truc qui y ressemble non ?


Bon ok c'est pas un pantalon c'est une jupe, et on est dans un drôle de mix entre bleach, camouflage voir tye and dye, mais l'inspiration est là j'aime bien cette impression de remettre au goût du jour une pièce un peu ancienne.

ps : pour conclure sur le jean neige, je pense que la clientèle potentielle est née après 1990 et après tout pourquoi pas. Ça me fait penser à une de mes copines qui a pile poil 20 ans de plus que moi et qui me regarde toujours d'un air amusé lorsqu'elle me voit débarquer avec mes jeans flare et mes robes façon folk. Forcément elle s'habillait de cette façon alors que j'étais à peine née, et j'imagine qu'elle aussi ne pensait pas revivre tous les 10 ans un revival seventies...
Mais j'y pense à ce rythme là je devrais peut être en acheter un pour ma fille, ce sera à nouveau au gôut du jour pour son entrée au lycée...

5 commentaires:

Sarah a dit…

Le bleach je peuxm pas... impossible... une réaction urticante à des années d'ado, ch'sais pas mais il ne passera pas par moi !! Enfin j'dis ça... mais tu sais comme on est les femmes...

frieda l'écuyère a dit…

Comme j'étais ado avant, j'en ai pas porté, ah ah ah ! Alors m'y mettre maintenant ?
Non, quand même ?!
Quoique ?
Qui vivra verra ?

Nad a dit…

@sarah : je suis bien d'accord ne jamais dire jamais...

@frieda : imagine un boyfriend jean bleach transformé en short, avec ton magnifique perfecto ... non toujours pas tentée ?

Fool a dit…

Le bleach j'en ai porté je suis née avant les années 80 so...mais le pire c'est que je l'ai porté avec avec un gros dessin dessus hi hi hi. Pourtant un petit jean bleach pourquoi pas avec une belle blouse blanche pour calmer le jeu...mais je ne crois pas investir dedans j'ai une sorte de bleach bien atténué, plus vraiment bleach du coup acheté chez diesel qui fera l'affaire.

Anaïk a dit…

Le bleach version neige ne passera pas par moi, j'avais exactement celui que tu décris au collège avec le gros sweat bien criard et si mes souvenirs sont bons, je n'avais déjà pas bcp de fans de ce space jean autour de moi !
Mais je me connais, je suis encore capable de changer d'avis...