mardi 3 février 2009

Comme une envie de bottines à boucles

Une photo de Scott Schuman (The sartorialist) c’est chaque jour la promesse d’une leçon de style instantanée qui s’accompagne généralement de tentations shoppings.


Depuis sa parution la semaine dernière, cette silhouette m’obsède. A première vue rien d’extraordinaire pour une demoiselle en classique tenue d’hiver : un manteau gris, des bottines, un gros sac. And what else comme dirait l'autre ?

J'aime beaucoup l'atmosphère très années 30 qui se dégage de la photo. Et puis vous avez remarqué le jeu de volumes et de proportions dans le dos du manteau ? Moi qui rêve de me coudre un manteau gris un jour je veux bien un modèle qui s’en approche. Il a un côté très pardessus masculin pour un porté très féminin. Et les bottines alors, c’est simple, elles me font complètement craquer. Si quelqu’un reconnaît le modèle je suis preneuse de l’info. Je trouve leur forme féminine à souhait et j’adore le détail des boucles, on dirait un écho aux rangers qu’on a tous porté un jour. (oui enfin presque tous..)

Elles me font d’ailleurs penser à d’autres modèles que j’avais gardé dans mon lookbook..



de haut en bas : bottines Seychelles (modèle under construction), bottines Guess, bottines Marc Jacobs portées par Rumi de Fashiontoast


Mais bon je vais peut-être user mes Michael kors d’abord, on verra l’année prochaine pour les bottines à boucle et même à franges peut être... Mais patience c'est encore une autre histoire...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je les ais les bottines guess neuve taille 37/38