vendredi 27 février 2009

Comment Chritian Louboutin et Alber Elbaz m'ont poursuivie à l'Opéra

Vous connaissez la théorie du cinq ? Tania de Montaigne en avait fait un livre attribuant à un certain Emile Van Viergen la paternité de cette loi sur les réseaux sociaux. Le principe : on connait tous quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait la coiffeuse ou l'esthéticienne de Madonna... Et bien samedi dernier j'ai pu vérifier cette théorie.

J'étais à l'opéra. Un pur hasard parce que autant j'écoute des airs parfois ou j'en regarde à la télé un peu, autant je n'en avais jamais vu en live. J'ai un groupe d'amis qui y va régulièrement depuis deux ans. Ils se sont abonnés. Deux d'entre eux ne pouvaient être libres pour le spectacle de samedi dernier. Voilà donc comment je récupère un billet et que je sors le grand jeu : stilettos, robe noire, manteau noir, col fausse fourrure et pochette pour le grand soir. Mince c'est l'opéra quand même ! A l'entracte je discute avec mon voisin qui a bénéficié de l'autre billet. Nous parlons du spectacle, des costumes. Il m'explique alors qu'un de ses meilleurs amis, styliste de profession, a travaillé sur les costumes d'une version de Casse Noisette. Depuis il a rejoint la maison Lanvin. Nous voilà donc à deviser sur le souffle de féminité apporté par Elbaz à Lanvin. On parle ensuite bijoux (il parait que ceux de Lanvin sont sublimes je ne sais pas je ne suis pas très bijoux à part ethniques) et chaussures. Il fait référence à Louboutin, je lui dis que ses modèles me font craquer, il m'explique alors qu'il le connaît très personnellement, c'est un ami de ses parents, comme les Frères Rautureau, du reste, créateurs de Free lance, No Name et Pomme d'api.
Voilà donc comment à l'Opéra j'ai rencontré quelqu'un qui me rapproche d'un coup d'Alber Elbaz, Christian Louboutin et les Frères Rautureau. Pour la shoes addict que je suis je dis qu'il n'y a pas de hasard. A ce compte là, je suis même peut-être plus proche de Marc Jacobs que je ne l'imagine.
Pour prolonger le rêve une sélection de modèles Louboutin qui m'ont tapé dans l'oeil sur Net à Porter :


4 commentaires:

Anonyme a dit…

si tu as toutes ces relations shoesesques n'oublie pas tes amies (moi en l'occurence) ! le message est il assez clair ?
mlaure

MISS GLITZY a dit…

Certainement plus près de Marc Jacobs que tu ne l'imagines... Dis moi, ils font quoi dans la vie les parents de ton voisin? Enfin, si je réfléchis bien, je connais quelqu'un qui me rapproche aussi de Louboutin, c'est juste que je n'en ai pas encore profité... Jolie sélection!

Nad a dit…

@mlaure : promis je pense à toi :-)
@miss glitzy : merci pour cette visite, les parents de mon voisin sont voisins de villégiature de monsieur louboutin, ça laisse le temps de créer du lien..

Oriane a dit…

Haha, c'est marrant ton histoire !