mardi 24 février 2009

Comment je fais ma fashionista à la sortie des défilés

heu en fait le titre ça devrait plutôt être comment je fais ma recessionista à la sortie des défilés. Je m'explique : cette tenue ci dessous m'avait tapée dans l'oeil l'année dernière. Donc forcément venir en 2009 avec une tenue siglée 2008 c'est on ne peut plus recessionista donc pile dans la tendance humility style (cf article de garance de ce jour) imposée par la crise aux fashions shows de cette saison. De toute façon crise ou pas crise, souvenez-vous je fonctionne plutôt comme ça je prends toujours un temps d'incubation avant l'action.



Donc l'année dernière à la même période je flashe sur cette silhouette, sans doute la faute à cette jupe à gros plis ( il faut d'ailleurs que je vous parle de ma passion pour le plissé) avec un imprimé comme je les affectionne, également aperçue sur Anna Wintour. J'aime la façon dont elle est associée à ce perfecto, ce sweat gris, tout en gardant une allure très féminine. Du rock et chic comme j'aime qui dédramatise la jupe plissée façon mémère.

Il se trouve que dans mon vestiaire j'ai moi aussi une jupe dans le genre. Je raffole de son imprimé mais je n'avais jusqu'à présent pas réussi à trouver la bonne façon de la porter. Je m'obstinais à vouloir l'assortir à des tops du même ton vert ou marron, notamment un tshirt petit bateau du même vert. Pfff une catastrophe, ni fashinosita ni recessionista juste ménagère de - de 50 ans à peine vintage. Mais là j'ai enfin trouvé l'allure qui lui convient avec une recette de base à laquelle je devrais toujours penser : mixer les styles et les couleurs. Finalement c'est l'expérimentation et les mélanges improbables qui signent une allure et une personnalité.. Mouais bon ok là j'ai juste copié grâce à une photo de street style mais j'ai retenu la leçon !




jupe ?, perfecto Naf Naf, sweat Etam, chaussures Bronx, Sac Pieces Vero Moda

2 commentaires:

Fool a dit…

Tu sais quoi je comprends pourquoi je t'ai mis dans mes favoris acr on se ressemble quelquepart je viens faire un tour ce soir et je vois quoi qu'on a eu les mêmes envies presqu'au même moment...

Nad a dit…

@Fool : hé hé c'est l'effet perfecto